Après copine zizile qui s'est essayé à l'exercice fin 2010,j'ai voulu moi aussi me frotter à la délicate préparation de macaron en ce début de nouvelle année.

Bon j'avoue,j'ai été un peu flemmarde et ce matin sur les rayons du city market j'ai découvert la préparation des macarons au chocolat de l'Alsacienne.

Sitôt rentrée du marché ,direction la cuisine et là je suis à la lettre les différentes étapes de préparation ,de cuissons et d'attentes.

De bonnes odeurs de chocolat parfument l'appart et me laisse présager d'un bon résultat...

Et finalement je suis assez satisfaite,les macarons sont peut être un peu trop cuits et donc pas très moelleux mais après dégustation le goût est parfait,bon équilibre entre le fourrage et les coques.

Et pour le visuel,ma foi suis plutôt fière là aussi ,je suis loin de l'aspect lisse de la photo promise sur le paquet mais le tout reste très honorable...

Demain (si je n'ai pas tout mangé),ils devront plaire aux collègues et seront d'un grand réconfort car en ce moment notre situation est très critique...et le chocolat est très bon pour lutter contre la déprime!!!

Bon aprés ce long palabre voici enfin les photos:

    macaron_001                                                                     macaron_009